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Foire Aux Questions


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Quelles cartes de crédit puis-je utiliser pour payer ma commande?

Vous pouvez payer par cartes de crédit MasterCard et Visa. Actuellement, nous n'acceptons pas le paiement avec les cartes Maestro, American Express ou Diners Club. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. 

Mon paiement n'a pas été traité.

Vous devrez de nouveau soumettre la commande. Rappels lorsque vous soumettez votre commande:

Carte de crédit: Assurez-vous d'utiliser une carte de crédit Visa ou MasterCard valide (les cartes de débit ne sont pas acceptées). Nom sur la carte de crédit: Veuillez entrer votre nom exactement tel qu'il figure sur votre carte.

Numéro de carte de crédit: Ce numéro de 16 chiffres figure au bas de votre carte. Vous ne devez pas entrer les espaces.

Date limite: Servez-vous des menus déroulants pour sélectionner le mois et l'année d'expiration de la carte.

Code de sécurité à trois chiffres: Ces chiffres sont les trois derniers qui apparaissent à l'extrémité de la bande de signature au dos de votre carte de crédit.

Si vous n'arrivez toujours pas à soumettre votre commande, veuillez appeler sans frais au 1 888 809-9267.

Je ne trouve pas un article dans la boutique. Cela signifie-t-il qu'il n'est plus offert?

o Si vous n'arrivez pas à trouver un article dans la boutique, il est possible qu'il soit temporairement en rupture de stock. Nous faisons de notre mieux pour garantir le niveau des stocks; veuillez donc vérifier souvent. 

o Les produits NESCAFÉ Dolce Gusto sont vendus dans les magasins Walmart, Metro, IGA et London Drugs sélectionnés. Vous pouvez également trouver toute la gamme de produits NESCAFÉ Dolce Gusto sur Amazon.ca.

o Pour obtenir de plus amples renseignements, appelez-nous sans frais au 1 888 809-9267.

Faites-vous la livraison à l'extérieur du Canada?

Actuellement, nous livrons seulement au Canada.

Après avoir effectué mon paiement en ligne, qu'est-ce qui apparaîtra sur mon relevé de carte de crédit?

Lorsque vous recevrez votre relevé de carte de crédit, votre paiement sera effectué au nom de «GDSCS NSCF DOLCE-GUSTO®». 

Que dois-je faire pour passer une commande?

Ouvrez une session avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Consultez l'onglet des boissons ou des machines. Sélectionnez les articles voulus en cliquant sur «add to basket» (ajouter au panier), puis cliquez sur «go to basket» (aller au panier). Passez votre commande en revue et vérifiez que vous avez entré le bon nombre d'articles. Vous pouvez modifier le nombre d'articles et cliquer sur «Refresh» (Actualiser) pour mettre à jour votre panier.

Une fois la commande passée

Je ne suis pas certain que ma commande a été traitée

Si votre commande a bel et bien été passée, nous vous enverrons un courriel confirmant que nous l'avons reçue. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, appelez-nous sans frais au 1 888 809-9267.

J'aimerais modifier ma commande

Lorsqu'une commande a été passée, nous ne pouvons la modifier. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. 

Dans combien de temps ma commande arrivera-t-elle?

Les délais d'expédition peuvent varier en fonction de différents facteurs comme le type d'articles commandés, la disponibilité des stocks et l'emplacement de l'entrepôt. Dans la majorité de cas, les commandes expédiées par service routier ordinaire arrivent de 3 à 5 jours ouvrables après la date de la commande. Les articles expédiés de notre entrepôt sont généralement traités dans les 2 jours ouvrables ou moins suivant la commande. Nous mettons tout en oeuvre pour expédier les produits dans les deux jours ouvrables suivant la réception de la commande. 

Comment écrire une évaluation?

Si vous désirez écrire une évaluation pour un produit ou une machine, veuillez vous rendre sur la page des produits et cliquer sur l'onglet «Reviews and Ratings» (Évaluations et cotes). Une fois soumise, votre évaluation sera téléchargée dans les 10 jours.

Avant de soumettre une évaluation, veuillez vous assurer de respecter les règlements de l'entreprise suivants:

1. Concentrez-vous sur votre propre expérience avec nos produits: ce forum est conçu pour recueillir vos commentaires relativement à votre expérience avec les produits NESCAFÉ Dolce Gusto.

2. Veillez à respecter la vie privée: ne publiez aucun renseignement privé sur autrui.

3. Restez poli: aucun message indécent, trompeur ou choquant.

4. Pas d'attaques personnelles: évitez tout message agressif, diffamatoire ou menaçant. Faites attention aux termes que vous utilisez et à votre ton. Évitez toute information incitant à des oppositions raciales, ethniques, religieuses, sexistes ou politiques.

5. Ne vous éloignez pas du sujet: aucun pourriel, chaîne de lettres, message commercial /publicitaire / promotionnel, ni répétitif.

6. Soyez honnête: ne soumettez aucun contenu mensonger, inexact ou trompeur.

Veuillez noter que le contenu publié sur ce site ne reflète pas nécessairement notre point de vue ou notre opinion. Nous ne sommes responsables d'aucun renseignement issu des liens de ce site vers d'autres contenus ou sites Web. Nous pouvons refuser de publier ou retirer des messages qui ne respectent pas ces règlements de l'entreprise. Nous nous réservons le droit de modifier les règlements de l'entreprise à tout moment.

Gérer votre compte

J'ai oublié mon mot de passe.

N'oubliez pas que votre mot de passe est sensible à la casse. 

Pour réinitialiser votre mot de passe:

•Passez le pointeur de la souris sur «My Account» (Mon compte) dans le coin supérieur droit de la page
•Cliquez sur «Forgot Your Password?» (Mot de passe oublié?).
•Entrez votre adresse électronique

Vous recevrez un courriel contenant un lien afin de réinitialiser votre nouveau mot de passe.

Je veux modifier les renseignements associés à mon compte.

o Connectez-vous à votre compte en cliquant sur le bouton «My Account» (Mon compte), au-dessus du menu principal. Entrez votre adresse électronique et votre mot de passe dans le formulaire fourni et cliquez sur «Log in» (Ouvrez une session). Tous les détails de votre compte apparaîtront. 
o À partir de là, vous pouvez modifier vos adresses d'expédition et de facturation, consulter l'historique de votre commande, lire vos évaluations, connaître les renseignements de crédit de votre boutique en ligne et inscrire votre machine.
o Comment puis-je me désinscrire?
o Vous pouvez vous désinscrire ici ou en cliquant sur le lien situé en bas de tous nos courriels. 


Nous espérons que vous resterez avec nous. En demeurant membre, vous continuerez à:
– Être le premier à connaître les dernières nouvelles et les lancements de produits
– Recevoir des conseils pour profiter pleinement de votre machine
– Avoir la chance d'obtenir des échantillons de café gratuits
– Profiter de promotions et de concours exclusifs
– Recevoir de l'aide grâce à votre garantie, en cas de problème

Veuillez noter que vous pourriez continuer de recevoir certaines communications jusqu'à un mois après votre désinscription, en raison de notre processus. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre compréhension. 

Questions sur la machine

Comment fonctionne la machine?

La machine NESCAFÉ Dolce Gusto chauffe d'abord l'eau, laquelle traverse ensuite à forte pression une capsule de café de grande qualité pour enfin couler directement dans votre tasse. La pression à 15 bars de ce système est semblable à celle des machines à café professionnelles afin de vous offrir une tasse d'excellent café à tout coup. Le café que contiennent les capsules est fait de grains de café 100 % arabica de qualité supérieure.

La technologie qui fait appel à une forte pression et à l'utilisation de capsules est conçue pour que la distribution de l'eau soit toujours la même, ce qui permet de profiter de la pleine saveur du café. Alors que les machines à café filtre utilisent une pression de 1 bar (pression atmosphérique normale) et que d'autres machines à café à tasse unique fonctionnent à au plus 2 bars, le système NESCAFÉ Dolce Gusto peut, quant à lui, utiliser une pression de 15 bars. Plus la pression est forte, plus le café est savoureux.

J'ai remarqué que l'eau coulait moins vite de ma machine

Ce n'est pas rare. Veuillez vous reporter à votre guide de l'utilisateur pour obtenir des conseils de dépannage. Il est possible que vous deviez détartrer votre machine. Nous recommandons l'utilisation de la trousse de détartrage NESCAFÉ Dolce Gusto. Cette dernière est offerte sur notre boutique en ligne. 

Ma machine ne fonctionne plus

Veuillez appeler la ligne d'assistance NESCAFÉ Dolce Gusto sans frais, au 1 888 809-9267. Notre équipe est à votre service de 9 h à 18 h du lundi au vendredi.

Je n'arrive pas à retirer mon porte-capsule, que devrais-je faire?

Veillez à ce que le levier soit placé au centre et que la poignée-pince soit soulevée. Si le levier est bien placé au centre, mais qu'il est impossible de soulever la poignée-pince, veuillez ne pas la forcer. La capsule pourrait être sous pression. Attendez 20 minutes, soulevez la poignée-pince, retirez le porte-capsule et jetez la capsule.

J'ai commencé à préparer une boisson, mais le liquide ne s'écoule pas (ou seulement quelques gouttes se sont écoulées au début). Que devrais-je faire?

Veuillez placer le levier au centre, mais ne retirez pas le porte-capsule tout de suite, car la capsule pourrait être encore sous pression. Attendez 20 minutes, puis jetez la capsule. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez communiquer avec nos représentants, Service à la clientèle en téléphonant au: 1 888 809-9267

Quels sont les effets du détartrage sur ma machine?

Au fil du temps, le dépôt calcaire ralentit le débit d'eau, réduit la capacité et peut diminuer l'efficacité de la fonction de chauffage de l'eau utilisée pour faire vos boissons. Détartrer la machine chaque 3 à 4 mois permet de la débarrasser du dépôt calcaire, de conserver un débit d'eau rapide et une forte pression de la pompe. Cliquez ici pour apprendre comment effectuer le détartrage et obtenir de bons conseils d'entretien de votre machine.

Lien: 

Comment détartrer ma machine MELODY II, FONTANA, PICCOLO, CIRCOLO, GENIO ou ESPERTA?
Cliquez ici pour regarder une courte vidéo expliquant le détartrage de votre machine ou suivez les instructions ci-dessous:
 
Préparation du détartrage
1.     Préparez la solution de détartrage en suivant les instructions du fabricant, puis remplissez le réservoir d'eau avec la solution.
2.     Insérez le porte-capsule vide dans la machine et placez le contenant en dessous.

Détartrage
1.     Appuyez sur le bouton «on / off» (marche / arrêt) et maintenez le bouton appuyé pendant 5 secondes, jusqu'à ce que ce dernier clignote en vert.
2.     Veuillez noter que l'interrupteur marche / arrêt continuera de clignoter en vert tout au long du processus de 
détartrage.
3.     Placez le levier en position «hot» (chaud) jusqu'à ce que la moitié de la solution ait traversé la machine.
4.     Placez le levier au centre et laissez-le dans cette position pendant 5 minutes.
5.     Placez le levier en position «cold» (froid), jusqu'à ce que le restant du liquide ait traversé la machine.
6.     Placez le levier au centre et laissez-le dans cette position pendant 5 minutes.

Rinçage
1.     Rincez et remplissez le réservoir d'eau avec 1 litre d'eau fraîche et replacez le contenant en dessous.
2.     Placez le levier en position «hot» (chaud), jusqu'à ce que la moitié de la solution ait traversé la machine (un demi-litre).
3.     Placez le levier en position «cold» (froid), jusqu'à ce que le restant du liquide ait traversé la machine.
4.     Placez le levier au centre et l'interrupteur à la position «off» (arrêt). Le mode de détartrage prendra alors fin.
5.     Nettoyez votre machine avec un linge propre et sec.

Usage ultérieur
1.     Mettez la machine en marche en appuyant rapidement sur l'interrupteur «on / off» (marche / arrêt).
2.     Détartrez votre machine chaque 3 à 4 mois.

Questions sur les capsules

De combien de café ai-je besoin pour une tasse?

Toutes vos boissons nécessitent une ou deux capsules. Nos suggestions de préparations sont imprimées sur la boîte et sont destinées à offrir un niveau de saveur optimal. Vous avez cependant la possibilité de modifier la quantité d'eau afin de trouver le dosage qui vous plaît.

Si vous possédez une machine automatique, vous pouvez suivre les barres sur les capsules et les faire correspondre au nombre de barres sur le sélecteur de volume de votre machine. Cela vous permet de profiter du bon dosage à tout coup.

Où puis-je acheter les capsules de café?

Vous pouvez acheter les capsules NESCAFÉ Dolce Gusto chez de nombreux détaillants au Canada ou à la boutique en ligne NESCAFÉ Dolce Gusto.

Quelle eau dois-je utiliser pour remplir le réservoir d'eau et préparer mes boissons?

Il est acceptable d'utiliser de l'eau du robinet, pourvu qu'elle ne dégage pas d'odeurs qui pourraient altérer le goût de la boisson. Il est toutefois recommandé d'utiliser de l'eau embouteillée ou filtrée. Consultez le guide d'utilisation du système pour en savoir plus sur la dureté de l'eau et son incidence sur la fréquence de détartrage. N'utilisez pas d'eau réfrigérée, car elle pourrait affecter la température de la boisson. Servez-vous toujours d'eau fraîche et remplacez-la si le système n'a pas fonctionné pendant une longue période.

Pour préparer un Cappuccino ou un Latte Macchiato, nous recommandons d'utiliser la capsule de lait en premier. Pourquoi?

En utilisant d'abord la capsule de lait, puis la capsule de café, la mousse de la boisson finale demeure blanche. Il s'agit de la méthode de préparation traditionnelle. Dans le cas contraire, la mousse devient brune. Cela n'a toutefois aucune incidence sur le goût de la boisson ou le plaisir que vous aurez en la savourant.

Les capsules de café contiennent-elles du sucre?

Non, il n'y a pas de sucre dans les capsules de café. Selon vos préférences, vous pouvez ajouter vous-même du sucre, du lait, de la crème, etc.

Pourquoi mon café est-il recouvert d'une couche de mousse?

La couche de mousse recouvrant les Espresso, Caffè Lungo et Caffè Americano NESCAFÉ Dolce Gusto est appelée «crema» et résulte de l'extraction du café de la capsule lorsque l'eau chaude passe dans celle-ci à une pression élevée. La «crema» est synonyme de café de grande qualité. Vous pouvez tester la solidité de la couche de «crema» en y déposant délicatement du sucre. Si la «crema» est de qualité, le sucre restera quelques secondes sur la couche avant de disparaître dans le café.

Dois-je remuer mon Cappuccino ou mon Latte Macchiato avant de le boire?

C'est à votre goût. L'ajout consécutif de lait, puis de café crée une boisson étagée authentique (du lait blanc au fond de la tasse, du café brun au centre et de la mousse lactée blanche sur le dessus). Certaines personnes préfèrent ne pas remuer leur café avant de le boire (ce qui leur fait vivre une expérience gustative qui change tout au long de la tasse). D'autres préfèrent remuer leur café afin d'obtenir un goût homogène du début à la fin. Faites des essais et trouvez la méthode que vous préférez!

Combien de temps puis-je conserver les produits?

La date de péremption du produit est indiquée sous la boîte. La fraîcheur du produit est assurée jusqu'à 12 mois après la date de production. Cela est possible puisque la capsule est hermétiquement fermée. Pour de meilleurs résultats, gardez les capsules dans un endroit sec et propre, à l'abri de la chaleur ou de la lumière directe du soleil. 

Puis-je réutiliser une capsule?

Non. Nos capsules sont conçues pour préparer la tasse parfaite à tout coup et ne peuvent pas produire deux tasses.

Combien faut-il de temps pour préparer une boisson?

Toutes les boissons se préparent en moins d'une minute.

Puis-je ouvrir la capsule? Dois-je d'abord ouvrir la capsule?

Non. N'ouvrez pas les capsules. Placez simplement une capsule dans la machine NESCAFÉ Dolce Gusto et suivez les directives du guide de l’utilisateur.

NESCAFÉ Dolce Gusto quitte le marché canadien

Je n’arrive pas à trouver de machines NESCAFÉ Dolce Gusto. Où puis-je m’en procurer?

Après un examen approfondi de la question, nous avons pris la décision particulièrement difficile de nous retirer du marché canadien. Nous sommes toujours aussi extrêmement reconnaissants de votre fidélité et de votre soutien au fil des années. Alors, pour que vous puissiez continuer de profiter de votre café Dolce Gusto, nous sommes résolus à rendre disponibles certaines capsules jusqu’à la fin de 2019.


Comme nous nous retirons du marché canadien, nous avons pris la décision de ne plus vendre de machines. Soyez sans crainte, si vous avez déjà une machine, nous continuerons d’honorer la garantie offerte au moment de l’achat.

Je n’arrive plus à trouver de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto à mon magasin d’alimentation local. Où puis-je m’en procurer?

Pour vous faciliter la vie, les capsules Dolce Gusto seront facilement accessibles en ligne chez Amazon, Walmart et London Drugs, et ce,  jusqu’à la fin de 2019. Elles seront également offertes en magasin chez IGA, London Drugs, Metro et Walmart jusqu’à épuisement des stocks.


Après un examen approfondi de la question, nous avons pris la décision particulièrement difficile de nous retirer du marché canadien. Nous sommes toujours aussi extrêmement reconnaissants de votre fidélité et de votre soutien au fil des années. Alors, pour que vous puissiez continuer de profiter de votre café Dolce Gusto, nous sommes résolus à rendre disponibles certaines capsules jusqu’à la fin de 2019.

J’ai entendu dire que NESCAFÉ Dolce Gusto allait quitter le Canada. Pour combien de temps puis-je encore me procurer des capsules?

Afin que vous puissiez continuer de profiter de votre café Dolce Gusto, nous sommes résolus à rendre disponibles en ligne certaines capsules chez Amazon, Walmart et London Drugs, et ce, jusqu’à la fin de 2019. Elles seront également offertes en magasin chez IGA, London Drugs, Metro et Walmart jusqu’à épuisement des stocks.

Est-ce que toutes les variétés de capsules NESCAFÉ Dolce Gusto seront offertes?

Nos variétés de capsules les plus populaires (Americano, Torréfaction moyenne, Torréfaction foncée, Lungo décaféiné, Espresso, Cappuccino et Latte Macchiato) pourront être achetées en ligne chez Amazon, Walmart et London Drugs jusqu’à la fin de 2019. Elles seront également offertes en magasin chez IGA, London Drug, Metro et Walmart jusqu’à épuisement des stocks.


Les variétés Torréfaction légère, Chococino, Lungo et Latte Macchiato Caramel seront offertes en ligne chez Amazon, Walmart et London Drugs, et en magasin chez IGA, London Drugs, Metro et Walmart jusqu’à épuisement des stocks. 

Pourquoi est-ce que NESCAFÉ Dolce Gusto se retire du Canada?

Nestlé continue de croire que le café constitue un important pilier de croissance et une priorité pour l’entreprise, tel que l’a déclaré notre administrateur délégué, Mark Schneider. Chez Nestlé Canada, nous sommes plus que jamais dévoués à la catégorie du café. Le modèle de gestion des produits Nescafé Dolce Gusto a été un défi pour nous, la catégorie étant concurrentielle et encombrée.


Après mûre réflexion, nous avons pris la décision de retirer les produits Nescafé Dolce Gusto du Canada. C’est maintenant l’occasion de concentrer toutes nos énergies, nos efforts et nos investissements sur notre modèle de gestion de la marque Nescafé, qui est axé sur la bonification de l’expérience Nescafé et sur la création d’une nouvelle génération d’amateurs de café par la mise au point de formats et de modes de distribution novateurs.

Je dispose d’une garantie sur ma machine NESCAFÉ Dolce Gusto. Sera-t-elle encore honorée?

Oui. La garantie sur votre machine NESCAFÉ Dolce Gusto actuelle sera honorée. Si vous rencontrez un problème avec votre machine, veuillez appeler la ligne d’assistance NESCAFÉ Dolce Gusto sans frais, au 1 888 809-9267. Notre équipe est à votre service du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. 

Ma machine NESCAFÉ Dolce Gusto ne fonctionne plus. Avec qui dois-je communiquer?

Si votre machine est sous garantie, nous honorerons cette dernière. Veuillez appeler la ligne d’assistance NESCAFÉ Dolce Gusto sans frais, au 1 888 809-9267. Notre équipe est à votre service du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. 

Puis-je utiliser les capsules des autres marques dans ma machine NESCAFÉ Dolce Gusto?

Nous ne vous recommandons pas d’utiliser les capsules des autres marques dans la machine NESCAFÉ Dolce Gusto. Nous ne pouvons nous prononcer sur la sécurité des produits des autres entreprises. Les capsules et les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® ont été conçues pour fonctionner ensemble. De plus, la technologie unique et novatrice des capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® permet de produire des boissons de très grande qualité qui font la renommée de la marque. 

Que pourrai-je faire de ma machine une fois que les capsules auront été supprimées?

Malheureusement, nous ne proposons pas de programme de recyclage des machines pour le moment. Nous vous encourageons à consulter votre municipalité au sujet de la collecte de petits appareils électroménagers dans le cadre de leur programme de recyclage des métaux.